Le ministre de l’Economie nationale invite les opérateurs économiques français à investir en RDC
juin 25th, 2015 · Commentaires fermés sur Le ministre de l’Economie nationale invite les opérateurs économiques français à investir en RDC
Kinshasa, 25/06 (ACP).- Le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo a invité les opérateurs économiques français à investir en République démocratique du Congo(RDC), au cours d’une conférence-débat mercredi à l’occasion de la « semaine française de Kinshasa ».
En pleine mutation, la RDC a amorcé des réformes de gestion dans tous les domaines pour améliorer le climat des affaires conformément aux standards internationaux, a indiqué le ministre, assurant que le pays a des instruments juridiques pour sécuriser tout investisseur.
« L’adhésion de la RDC au système OHADA et aux autres textes légaux, l’installation des dix tribunaux de commerce en RDC dont deux à Kinshasa, sont autant des garanties juridiques pour sécuriser les investissements dans notre pays », a renchéri le ministre. Il a précisé que cette sécurité concerne aussi bien les étrangers que les Congolais, et que le choix d’un tribunal d’arbitrage des affaires est libre pour tout investisseur.
De son côté, la directrice générale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Wivine Mumba, a présenté aux investisseurs désireux d’œuvrer en RDC un répertoire des opportunités d’investissements dans tous les secteurs de la vie nationale, notamment l’énergie, les hydrocarbures, les mines, l’eau, la forêt, l’agriculture et la pêche. ACP/Zng/Ndom/Fmb